Cire Saponifiée

19.61€ HT
19,61 € TTC
Référence:

Cire Saponifiée

La Cire Saponifiée se mélange aux enduits ou aux peintures à l'eau afin de leur "donner du glissant" et de favoriser la brillance. Elle est aussi utilisée pour la finition des peintures et enduits de chaux ; pour réaliser des peintures à la cire ou réaliser des patines.

Elle est destinée aux surfaces intérieures sèches, solides et absorbantes. Elle s’applique sur les murs, plafonds, enduits à la chaux, au plâtre ou au ciment. 

Rendement : 30gr/m² sur support lisse et légèrement absorbant.

Conseils d'emploi : produit prêt à l’emploi, mais qui peut être légèrement dilué à l'eau.

1.   Appliquer sur support sec à l’aide d’un Chiffon, d’un Spalter ou au platoir inox.

2.   Selon l’effet recherché il est possible d’essuyer la cire encore humide ou au contraire de la déposer plus abondamment dans les marques et les porosités du support.

3.   Laisser sécher la Cire Saponifiée.

4.   Lustrer à l’aide d’un Tampon à Lustrer afin d’obtenir un aspect brillant. Pour lustrer les grandes surfaces utiliser une polisseuse.

Conseils : 

la Cire Saponifiée est particulièrement adaptée aux enduits à la Chaux. Pour une utilisation sur support de toute autre nature, procéder à des essais préalables. 

Elle peut aussi être utilisée pour réaliser la peinture à la cire, elle peut être teintée avec des Pigments naturels.

Il est possible d’améliorer encore l’effet hydrofuge en appliquant et en lustrant une seconde couche de Cire Saponifiée (le temps de séchage sera alors un peu plus long).

Références spécifiques

Dans la même catégorie