• Nouveau
LAMPE DE WOOD - UV

LAMPE DE WOOD - UV

17.46€ HT
17,46 € TTC
Référence: WOOD

La lampe de Wood émet une lumière ultraviolette (longueur d'onde 352 nm), utilisée dans l'étude des surfaces picturales ou des surfaces vernies.

La lampe de Wood est un appareil portatif, léger utilisé dans les domaines de la conservation-restauration pour mettre en évidence des matériaux spécifiques tels que des vernis ou des peintures superposées qui ne font pas partie de la peinture originale.

Avec la lumière ultraviolette, les peintures qui se chevauchent seront plus sombres que les autres et donc facilement identifiables.  De plus, la lampe de Wood permet  de différencier et /ou de mettre en évidence la nature et l'homogénéité de certains matériaux tels que les vernis. Les vernis anciens, composés de résines naturelles auront une fluorescence laiteuse, verdâtre, alors que les vernis cellulosiques apparaîtront orangés. Les repeints apparaîtront en tâches sombres. Certains pigments seront également identifiables par leur fluorescence caractéristique. La lampe de Wood sera également utilisée en minéralogie, pour observer certaines classes de minéraux.

Détails techniques:Puissance : 4w/tube - Longueur d'onde 352nm - Dimensions: 162x55x20 mm - s'utilise avec 4 piles AA (non-incluses) - Torche intégrée

Recommandations / Mode d'emploi : La lumière ultra-violette est invisble à l'oeil nu. Seul les effets de cette lumière sur certaines matières seront visibles. Il est nécessaire d'effectuer les observations dans le noir et en approchant la lampe au ras de la surface à observer. Afin de réduire l'impact des rayons UV sur les yeux, il est recommandé d'utiliser des lunettes de protections anti-UV.

La lampe de Wood est un outil d'analyse de proximité. Pour toute analyse à distance, la lampe RESKOLUX est recommandée.

WOOD

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Dans la même catégorie